ISABELLE BOULAY CHANTERA REGGIANI    
11 décembre 2013

« Si j’avais été un homme, je crois que je lui aurais beaucoup ressemblé. Et ce qu’il y a de formidable, c’est qu’avec sa voix, je ne me sens jamais seule. » - Isabelle Boulay

Le 23 juillet 2004, le grand Serge Reggiani nous quittait. Dix années plus tard, la star québécoise Isabelle Boulay rendra un hommage à cet homme qui a toujours été pour elle une source d’inspiration et un modèle dans son métier d’interprète.

Figure marquante du paysage cinématographique en France, Reggiani entama tardivement, à l’âge de 40 ans, une prodigieuse carrière dans la chanson. Ceci l’amena très rapidement à être considéré comme l’un des chanteurs réalistes les plus populaires de sa génération.

Avec cet album, Isabelle Boulay revisitera une partie de l’œuvre de Reggiani. Réalisé par Philippe B (Les Sœurs Boulay, Groenland et Pierre Lapointe), le répertoire choisi évoquera la dolce vita avec des chansons telles que L’Italien, Ma fille, Il suffirait de presque rien, Ma solitude et quelques autres.

Depuis le début de sa carrière, Isabelle Boulay a multiplié les rencontres déterminantes. Avoir un jour partagé la scène aux côtés de Serge Reggiani demeure l’un des moments les plus touchants et les plus marquants de sa vie d’artiste.

Cet opus sera disponible en 2014.

 

PARTAGEZ!